Make your own free website on Tripod.com

titresitecopy.gif

Illusion d'Optique

Auteur: Mariko Shinobu
Genre: Drame

personnes ont déjà lu cette fic!!



"Je voulais te montrer un magnifique coucher de soleil."

Coeur de sang happé par l'or que la mer déploie en fines chaînettes de vagues, le soleil prend son repos à l'horizon. Sur ce spectacle une ombre chinoise, gracile forme d'une femme en kimono s'avançant sur le rivage. L'enfant, sur ses traces, éblouie par l'étendue scintillante, essaie de concentrer son regard vers cette silhouette aux contours rognés de lumière, comme prète à disparaître. La voix s'élève, l'enfant se rassure.

"Rei, tu dois savoir que tu as une grande soeur."

Incertaine, la petite Rei répète.

"Oui, une soeur. Contrairement à toi, on me l'a arraché pour qu'elle aille vivre dans une grande maison. Elle ne se connaît pas, elle ne nous connaît pas."

Une pause, et la petite Rei se rend compte que l'or lèche déjà les pieds de la silhouette.

"Rei, tu dois me promettre de protéger ta grande soeur. Elle a besoin de toi. Il n'y a que toi qu'elle a au monde."

La petite Rei veut promettre, mais ses lèvres sont clouées de silencieux cris d'horreur tandis que l'or avale de plus en plus sa mère. Désespérée, elle s'accroche à ce petit point d'ombre noyé dans le scintillement du crépuscule.

Et soudain la nuit ferme son écrin. L'ombre est partout et nulle part à la fois. L'enfant, yeux grand ouverts, fixe encore le même point désormais invisible. Debout dans le sable, elle fixe, là où un être humain s'est fait dévoré par la lumière, attendant la fin de l'illusion d'optique.

Elle fixe.

Mais le lendemain, ni les traînées roses de l'aube ni les vagues désublimées ne révèlent la silhouette. La petite Rei, recroquevillée dans le sable froid, ne pleure pas. Elle savait que viendrait le jour de ce cache-cache infernal.

Alors elle attend.

Elle attend qu'une main se pose sur son épaule et l'entraîne vers sa soeur. Elle attend qu'on la pousse vers ce destin où elle aussi sera, en plein vol, happée par l'or d'un coucher de soleil.

Laisser un commentaire pour Illusion d'Optique