Make your own free website on Tripod.com

titresitecopy.gif

Episodes

Home | L'Auteur et l'Oeuvre | Présentation des Personnages | Réflexions sur l'Oeuvre | Etranges Ressemblances | Episodes | Articles | Génériques | Partitions | Galerie Manga | Galerie Anime | Wallpapers | Avatars | Pixel Dollz | Signatures | Calendriers | AMV | FanFictions | Fan Comics | Fan Arts | Poupées Customisées | Quizz | Jeux | Links | Contactez-moi!

Tous les résumés des épisodes de la série animée. Les vidéos que nous vous proposions auparavant ont malheureusement été retirées de Youtube pour violation des conditions d'utilisation.

Casting

Nanako Misono - Hiroko Kasahara
Tomoko Arikura - Waka Kanda
Mariko Shinobu - Sakiko Tamagawa
Kaoru Orihara - Keiko Toda
Rei Asaka - Sumi Shimamoto
Fukiko Ichinomiya - Mami Koyama
Aya Misaki - Masako Katsuki
Takehiko Henmi - Tesshô Genda
Takashi Ichinomiya - Kenyuu Horiuchi

Episode 1 - Le jour de la rentrée

Jeune adolescente encore insouciante vivant avec sa mère et son beau-père, Nanako Misono entretient une correspondance assidue avec le "grand frère" qu'elle s'est choisie.
Tatehiko Henmi était remplaçant dans son ancien collège. Le jour de son départ, sans trop alors savoir pourquoi, elle lui avait fait cette étrange demande. Voulez-vous être mon grand frère? Plus tard elle se souviendra de cette fois alors qu'elle était toute petite fille où il l'avait observé en silence sous la pluie.

Aujourd'hui elle rentre avec son amie Tomoko Arikura en première année au Lycée Seiran, une école réputée réservée aux filles. Première déception: elles ne sont pas dans la même classe. Cependant Nanako ne restera pas longtemps seule. A peine Tomoko l'aura-t-elle quittée qu'une autre fille met le grapin sur elle. Il s'agit de Mariko Shinobu, une fille coquette et un peu étrange, qui s'empresse de lui montrer les joies du vernis à ongle. Un peu perdue dans ce nouvel univers, Nanako reste auprès de Mariko qui répond avec joie à toutes ses interrogations. Qui est cette fille si mystérieuse que Nanako a bousculé dans le bus et qui se fait appeler Saint Just? Quels sont ses liens avec Fukiko Ichinomiya. Quel est donc ce si prestigieux Cercle de la Rose dirigée par cette dernière, où ne sont admises que de rares élues chaque année? Et quel secret cache Kaoru no Kimi, une des filles les plus populaires du lycée et capitaine de l'équipe de basket, longtemps absente pour des raisons de santé?
Nanako ne sait pas encore qu'au cours de cette année elle en apprendra bien plus... et peut-être même trop...

Episode 2 - Bataille autour du cercle de la rose

Dans le train la menant au collège, Nanako explique le statut de son frère à Tomoko. En reparlant de lui elle repense aux cours de remise à niveau de mathématiques qu'elle a eu pendant l'hiver avec lui et à sa définition de ses sentiments envers lui. Elle avait décidé de lui laisser ses coordonnées pour qu'il puisse lui écrire, ne laissant pas passer l'occasion de garder le contact avec le jeune homme.
Tomoko et Nanako une fois au collège se fixent rendez-vous pour le dimanche suivant afin de faire un gâteau au chocolat. Mariko interrompt brutalement la conversation en prenant la main de Nanako et en laissant Tomoko en plan. Cette dernière semble vexée par la vivacité de Mariko qui négocie pour avoir la place à la gauche de Nanako dans leur classe.
L'après-midi a lieu la désignation des membres du Cercle de la Rose. Mariko et Nanako en font partie de même que Kaoru mais celle-ci préfère évoquer des problèmes de santé plutôt que de dire ce qu'elle pense réellement du Cercle de la Rose. Misaki Aya qui pensait entrer au cercle comme sa mère s'oppose à la candidature de Nanako qui, selon elle, ne posséderait pas les compétences requises.
Dans le train du retour Tomoko apprend que Nanako est sélectionnée pour faire partie du cercle de la rose mais que le test pour la selection finale à lieu le dimanche. Pas de préparation de gâteau ce dimanche là donc et Tomoko laisse paraître une pointe de jalousie...

Episode 3 - La Cérémonie de Présentation

Henmi prépare un cadeau pour fêter l'entrée de Nanako à Seiran. Pendant ce temps elle commence à subir la colère d'Aya Misaki qui tente tout pour la décourager. Ayant trouvé dans le bureau de son père avocat des documents prouvant que le docteur Misono n'est pas son vrai père et que ce dernier reste inconnu, elle les divulgue publiquement. Nanako bouleversée s'enfuit, heurtant Rei au passage. Découvrant tous ces médicaments sur elle, elle se demande quelle maladie elle peut bien avoir.

Nanako, misérable, est prète à déclarer forfait mais Tomoko la pousse à continuer.

Misaki, folle de rage, décide alors de lui faire rater son entretien. Elle se fait passer pour Fukiko au téléphone avec la mère de Nanako pour changer l'heure du rendez-vous de 12h à 15h.

Nanako, ne se doutant de rien, invite alors Tomoko à manger une patisserie avec elle pour se faire pardonner.

Pendant ce temps Mariko passe son entretien, inquiète, mais malgrè tout s'en tire très bien. Les entretiens devaient se terminer après elle normalement, mais elle supplie Fukiko d'accorder quelques minutes à Nanako qui arrive finalement avec deux heures de retard. A-t-elle encore une chance de réussir son entretien?

Episode 4 - La Boîte à Musique

Nanako répond difficilement aux questions de son entretien avec Fukiko. Elle repart dépitée, sûre d'avoir échoué.
Avec Mariko elle finit par comprendre que Misaki est responsable de sa mauvaise fortune. Nanako ne comprend pas pourquoi elle reçoit tant de méchanceté mais elle retrouve un semblant de moral grâce à Tomoko.

Le lendemain, à la surprise générale, Nanako apprend qu'elle a été élue membre du Cercle à part entière avec Mariko, ce à quoi Tomoko réagit assez mal. Mariko d'ailleurs fait tout pour attiser sa jalousie afin de s'accaparer Nanako.

Les élèves, guidées par Misaki, sont de plus en plus remontées contre Nanako, heureusement Kaoru est là pour les faire tenir tranquilles.
Cette dernière commence d'ailleurs à se lier doucement avec Nanako en cours de cuisine (il faut la voir faire des ravages avec les oeufs!!!)

Mais Misaki ne tient pas à lâcher le morceau. Elle révèle à tout le monde que le professeur Misono était marié quand il a connu la mère de Nanako et qu'il a abandonné femme et enfant pour elle.

Nanako est bouleversée. Elle refuse de croire que son père et sa mère lui auraient caché une telle chose.
Cependant sa mère a un bien étrange comportement en découvrant le nom d'Henmi au dos du paquet qu'il a envoyé à Nanako.

Se pourrait-il....

Episode 5 - Les Doutes de Nanako

Nanako ne sait plus quoi penser de sa mère et de son père. De plus Tomoko la boude et elle ne parvient pas à s'expliquer.

Elle se sent très seule malgrè la compagnie insistante de Mariko. Elles sont alors témoins d'une dispute entre Kaoru et Rei. Cette dernière avale des médicaments par poignées entières et n'entend pas laisser Kaoru l'en empêcher. Mais à l'apparition de Fukiko elle s'assagit.
Etrangement Fukiko qui jusque là semblait froide avec elle lui demande de les aider à décorer la salle du Cercle et Rei obéit aveuglèment.
Cependant à la première occasion Fukiko la blesse à la main. Seule Nanako cependant l'a réellement vue faire et les autres croient en un accident. Comme Fukiko refuse de soigner Rei, elle s'en charge, ce qui a pour effet d'irriter fortement la présidente du Cercle. Nanako commence à se poser de graves questions sur elle.

Une fois la décoration achevée a lieu la cérémonie d'allégeance où les nouveaux membres reçoivent une rose de la main de Fukiko.

Pendant ce temps la mère de Nanako est allée voir Takehiko. On apprend qu'il est le fils du professeur Misono et que son père a bien divorcé pour aller avec la mère de Nanako. Mais avec le temps il leur a pardonné et avoue être heureux que Nanako lui ai demandé d'être son grand frère. La mère de Nanako lui demande pourtant de continuer à cacher la vérité à Nanako, pensant qu'elle n'est pas prête pour l'apprendre.
Une fois partie, Takehiko repense à son enfance et à cette fois où il espionnait Nanako alors toute petite et son père. La souffrance était là malgrè tout.

Souffrance aussi pour Rei, enfermée dans son sombre appartement, qui se drogue une fois de plus avec ses médicaments.

Nanako, quant à elle, est si perturbée par l'attitude de Fukiko envers elle qu'elle fait un cauchemar où elle la défigure pendant la cérémonie d'allégeance, et n'en dort plus.

Episode 6 - Comme une âme en peine

La pression exercée sur Nanako pour qu'elle quitte le Cercle est de plus en plus insupportable. Cette fois, on s'en prend à ses affaires de sport qui ont disparues. Très ennuyée elle demande à son amie Tomoko de lui prêter les siennes mais cette dernière refuse catégoriquement en lui faisant remarquer qu'elles n'ont "plus les mêmes valeurs". Ainsi c'est Kaoru qui lui prête les siennes.
Après le cours de sport elle retrouve en compagnie de Mariko ses affaires de sport lacérées. Nanako décide de faire part de sa démission à Fukiko, en donnant pour motif son incapacité à supporter davantage cette situation. Cependant celle-ci ne l'entend pas de cette oreille...

Episode 7 - Le Secret de Saint Just

Nanako a trouvé une boîte remplie de lames de rasoir dans son casier. Désemparée malgrè les encouragements de Fukiko, elle erre dans le clocher de l'école où elle a la surprise de trouver Rei en train de fumer. Cette dernière semble venir régulièrement ici pour s'entraîner au lancer de poiganrd sur une silhouette de Fukiko crayonnée sur le mur. Nanako commence à se poser des questions sur les rapports entre Rei et Fukiko, et aussi sur son étrange surnom, Saint Just.

Nanako croise par hasard Tomoko dans le train qui les emmène à l'école, mais cette dernière continue à l'ignorer.

La relation entre Rei et Fukiko, mélée d'amour et de haine, se montre de plus en plus ambiguë.

Nanako a fait des recherches à la bibliothèque pour en apprendre plus sur Saint Just, le révolutionnaire français auquel Rei s'identifie. Kaoru lui raconte comment elle et Rei sont devenues amies, au temps où elles jouaient ensemble au basket avant que sans raison apparente Rei ne se renferme sur elle-même du jour au lendemain.

Misaki s'en prend une nouvelle fois à Nanako après les cours, mais cette fois Tomoko en est témoin et prend la défense de son amie. Elles retournent ensemble au parc où elles sont toujours allées étant petites, et se réconcilient enfin.

Episode 8 - Amitié Exclusive

Mariko enrage que Tomoko et Nanako soient de nouveau amies. Nanako avoue qu'elle éprouve un certain sentiment de malaise en présence de Mariko, cependant quand cette dernière l'invite à son anniversaire, elle ne trouve pas le moyen de lui refuser.

Fukiko quant à elle met en garde Misaki pour qu'elle arrête définitivement de s'en prendre à Nanako.

Aidée de Tomoko, Nanako a préparé des biscuits comme cadeau d'anniversaire pour Mariko. Quelle n'est pas sa surprise, en arrivant à la réception, de découvrir qu'elle est la seule invitée.
Elle plaint Mariko de n'avoir passé tous ses anniversaires qu'en compagnie de sa mère. Cependant les choses commencent à s'envenimer quand Mariko la fait venir chez elle et tente à tout prix de l'empêcher de partir. Elle enferme Nanako dans sa chambre et sa mère est obligée d'intervenir pour que la jeune fille puisse s'échapper. Effrayée par l'hystérie de Mariko, elle se promet de ne plus jamais avoir affaire à elle.

Episode 9 - Le Malaise

Nanako n'a pas raconté à Tomoko ce qui s'est passé avec Mariko. Cette dernière, voyant qu'elle l'évite, arrête de se nourrir.

Le même jour Kaoru fait un malaise et envoie Nanako demander un calmant à Rei, qui craint en son fort intérieur une dégradation de l'état de Kaoru, bien que l'on n'aie aucun indice sur sa maladie.

Kaoru parle de son hospitalisation à Nanako, qui a vite oublié Mariko tant son inquiètude est grande, et du fait que seul le basket lui a donné la force de tenir et s'accrocher à la vie. Rei se rend à l'hopital pour voir le médecin traitant de Kaoru, mais ses paroles ne parviennent pas à la rassurer.

Après le départ de Nanako, qui croit qu'elle va mieux, Kaoru s'isole pour cacher sa douleur qui ne s'est en fait toujours pas calmée en dépit de ce qu'elle disait. Elle qui jusque là semblait si forte révèle une fragilité qui fait mal à voir.

Episode 10 - Mariko

Nanako feigne toujours l'indifférence avec Mariko qui est de plus en plus agressive avec sa mère. Cependant, comme elles font toutes les deux partie du Cercle de la Rose, Fukiko leur demande d'aller acheter des fleurs pour décorer la salle de réception ensemble. Mariko ne parviendra pourtant pas à s'expliquer avec Nanako.

Kaoru, qui s'est rendue compte qu'elle ne mange plus, essaie de lui faire comprendre la chance qu'elle a de de la chance d'être en bonne santé.
Trop tard car Mariko s'évanouit dans la journée. Elle n'avait rien avalé depuis 4 jours. Nanako prévient sa mère qu'elle est à l'hopital sous perfusion. En apprenant que Mariko agissait ainsi parce qu'elle ne lui parlait plus, elle culpabilise. Elle se rend compte combien Mariko est seule et qu'elle aurait dû lui pardonner tout de suite.

Episode 11 - L'Attente Déçue

A l'approche des examens, le Cercle de la Rose organise des groupes d'étude pour que les nouvelles aient des notes à la hauteur de la réputation de l'association.
La première réunion a lieu chez Fukiko, qui y invite également Rei en secret. Elle lui demande de l'attendre sous le grand orme à la sortie des cours.

Mais elle l'oublie délibérement alors qu'un orage éclate. Rei reste néanmoins à patienter sous la pluie toute l'après-midi.

Nanako, se rendant compte qu'elle a oublié ses affaires pour les révisons, retourne les chercher à l'école et la découvre trempée jusqu'aux os. Elle la rmène chez elle en taxi, délirante de fièvre. Elle découvre alors qu'elle vit dans un appartement froid et lugubre, aux murs mystérieusement recouverts de miroirs.

Episode 12 - Le Secret Dévoilé

Rei compare sa poupée à Nanako. Elle qui la voyait comme une rebelle, découvre qu'elle est en fait presque une enfant, seule, abandonnée et tourmentée.
Nanako se rend compte qu'elle a vraiment besoin d'aide. Son frigo est vide et il règne une atmosphère glaciale dans son appartement. Elle appelle Kaoru à la rescousse mais la réaction de cette dernière la surprend un peu. Elle tente d'arracher le bracelet de Rei, qui la garderait, selon elle, prisonnière de l'influence négative de Fukiko. Pendant quelques secondes, Nanako peut alors voir la cicatrice qu'il cachait sur le poignet de Rei.

Commençant à se méfier de Fukiko, elle ne lui avoue pas qu'elle a aidé Rei, mais ses efforts seront vains et Fukiko la met en garde.
Kaoru cependant n'entend pas la laisser faire souffrir Rei. Elle donne rendez-vous à Fukiko sous l'orme pour mettre les choses au point. En surprenant leur conversation, Nanako découvrira alors que Fukiko et Rei sont soeurs.

Episode 13 - La Soeur Rejetée

Nanako n'en revient pas que Rei et Fukiko soient soeurs, elles qui semblent tant se détester.
L'état physique et psychologique de Rei ne semble guère s'améliorer malgrè les soins de Kaoru.
 
Pendant ce temps au Lycée Seiran, l'arrivée proche des examens enflamme les esprits. Comme chaque année revient l'histoire des fantômes de l'école, deux amoureux qui se seraient donné la mort pour rester toujours ensemble.

Rei, malgrè sa fièvre, est venue voir Fukiko au lycée. Cette dernière, loin d'avoir la moindre pitié pour sa soeur, continue à jouer avec ses sentiments et se moquer d'elle. Elle se refugie dans le clocher où Nanako la rejoint une nouvelle fois.

Episode 14 - La Porte Secrète

Alors qu'elle est plongée dans une fièvre délirante, Rei confond Nanako et Fukiko. Elle parle du bracelet et de la promesse qu'elles ont fait autrefois. Terrorisée Nanako essaie de la repousser mais Rei la rattrape et la plaque sur la silhouette de Fukiko sur le mur, prète à la poignarder. Ce n'est que le hurlement de Nanako qui la ramène à la réalité.
Bien que choquée Nanako commence à comprendre la passion désespérée de Rei pour sa soeur.

En retournant s'occupait d'elle, Nanako trouve Rei allongée, des médicaments éparpillés au pied de son lit et elle craint qu'elle ait fait une overdose. Mais Rei n'était endormie et sous l'oeil réprobateur de Nanako elle « croque » comme toujours sa poignée de médicaments.

Les pensées de Nanako ne quitte plus Rei, et son inattention en cours alors que les examens arrivent surprend Mariko.
Cependant la bienfaisance de Nanako envers Rei ne lui vaut pas toujours des remerciements de la part de cette dernière. Alors qu'elle essaie de jeter les pillules de Rei, celle-ci la surprend et la chasse brutalement de chez elle.

Nanako se rend alors sur la plage, l'âme en peine, et malgrè tous ses efforts pour se convaincre du contraire, elle se découvre incapable de se résoudre à s'éloigner de Rei...

Episode 15 - La Colère de Fukiko

Nanako est très tendue à la suite des examens car les membres du Cercle de la Rose se doivent de faire partie des cinquante premières élèves. C'est la fébrilité devant l'affiche des résultats des examens, et Nanako constate avec soulagement que ses notes sont bonnes. Mais une autre memebre du Cercle, Junko Nakaya n'a pas la même chance que Nanako. Elle était malade lors des examens et bien qu'ayant fait de son mieux, elle n'est pas classée dans les meilleures.

Une réunion du Cercle est organisée où Nakaya se voit signifier son renvoi du Cercle par Fukiko. Nanako tente de prendre la défense de sa camarade mais la présidente reste intraitable et elle se fait reprocher son impulsivité par Mariko.

Nanako commence à réfléchir sur les injustices que crée le Cercle. Elle se rappelle les conditions dans lesquelles certaines qui n'ont pas pu en faire partie le lui ont rappelé si agressivement.

Le lendemain les membres du Cercle participe à une fête sur le yaght des Ichinomiya our fêter la fin des examens. Nanako, pensant encore à Nakaya, se tient à l'écart et Fukiko vient la retrouver. Pour dissiper ses doutes, elle lui affirme encore une fois que son entrée au Cercle a été faite dans les règles et qu'elle n'a pas été l'objet de favoritisme. Puis elle interroge Nanako sur ses fréquentations et lui ordonne d'interrompre sa correspondance avec Takehiko. L'adolescente, interloquée, ne compte cependant pas obéir à cette demande.

Le soir, Nanako part retrouver Nakaya qui voulait la remercier d'avoir pris sa défense au Cercle. Elle a donné sa démission à Fukiko, et bien qu'elle ait des regrets, elle n'est pas sûre que faire partie du Cercle de la Rose l'ait rendue plus heureuse qu'une autre élève...


Episode 16 - Le Retour

Le Lycée Seiran s'anime à l'approche du premier match de basket de la saison, qui voit le grand retour de Kaoru à son poste de capitaine de l'équipe. Bien qu'il ne s'agisse que d'un match amical et que son entraîneur lui conseille de se ménager après sa convalescence, Kaoru a beaucoup à coeur de l'emporter.

L'équipe adverse cependant ouvre le match, et peu après la mi-temps, alors que Kaoru avait fait remonter le score de son équipe, elle reçoit un coup de coude malencontreux dans la poitrine, qui rouvre une de ses cicatrices.

Terrassée par la douleur, elle demande à Rei de prendre sa place pour finir le match...

Episode 17 - La Lettre Egarée

Kaoru est accueillie à sa sortie de l'hôpital par Nanako et Mariko, laquelle ne retient pas sa joie de voir la capitaine enfin rétablie.

Le match de basket semble avoir redonner un semblant de bonne humeur à Rei. Bonne humeur que l'on sent de courte durée quand Fukiko lui demande de faire le chemin vers l'école avec elle. Ne supportant apparemment pas que Rei puisse échapper à sa volonté, elle lui demande si elle a pris plaisir à jouer au basket, ce à quoi sa soeur finit par répondre piteusement que ce n'était que pour rendre sevice à Kaoru. Mais Fukiko ne réussira pas à la faire replonger dans les médicaments.

Nanako s'est empressée de relater les derniers évenements qui se sont produits au Lycée Seiran dans une lettre pour son frère. Cependant elle l'égare, et en l'apprenant Mariko s'emporte de savoir qu'elle correspond avec un garçon, par peur de perdre son amie. Pour la calmer, Nanako cesse ses recherches, se rassurant de n'avoir rien écrit de compromettant.

Cependant, Borgia et Monalisa, deux aînées du Cercle de la Rose, annonce à Nanako que Fukiko désire la voir.
Les appréhensions de Nanako se voit confirmées quand la présidente du Cercle lui montre la lettre qu'elle a retrouvée, découvrant ainsi que Nanako lui a désobéi.

Episode 18 - Invitation au Rêve

Nanako, en voulant rejoindre Rei au fond du bus, a manqué l'arrêt de l'école. Bien qu'elle pense d'abord faire demi-tour, elle se laisse convaincre par Rei de sécher les cours pour l'accompagner, trop contente d'attirer son attention.

Cependant au parc elle a la mauvaise surprise de tomber sur une femme officier qui trouve suspect qu'elle ne soit pas à l'école. Cependant, prenant Rei pour un homme, elle ne fait pas d'histoire.

La seconde rencontre qu'elles font est plus heureuse. Elles croisent en effet Takehiko et son ami Takashi Ichinomiya. Ce dernier ne félicite guère Rei d'entraîner de jeunes élèves avec elle pour faire l'école buissonnière, et Nanako est étonnée de découvrir alors qu'il est son demi-frère.

La promenade se poursuit et Nanako est aux anges de passer ce moment aux côtés de Rei. Assises au pied d'un arbre, Nanako regarde Rei fumer et se décide finalement à lui demander de lui faire essayer. Rei refuse, mais devant l'entêtement de Nanako, elle finit par lui plaquer sa cigarette dans la bouche, obligeant la jeune fille à prendre une très grosse bouffée.

Nanako perd connaissance et dans sa tête résonne la mélodie que Re joue toujours au piano, tandis qu'elle voit son visage se transformer hideusement.
A son réveil, Rei lui fait comprendre que fumer ne va pas à sa personnalité et qu'elle doit toujours restée elle-même. Nanako, bouleversée, lui avoue alors son amour.

Episode 19 - Un Jeu Volatil

De retour à l'école Nanako est assaillie de questions par Tomoko et Mariko, et pour avoir la paix invente une excuse pour son absence.

Fukiko apprend par Takashi que Nanako a fait l'école buissonnière avec Rei, ce qui la met hors d'elle.

De son côté, Kaoru sent que Nanako souffre et l'invite à prendre un café. Après avoir tenté en vain de la faire sourire, elle lui dit qu'elle sait que l'amour peut être instable et vagabond, laissant Nanako entrevoir les plaies encore vives de sa propre histoire d'amour.

Fukiko joint Rei par téléphone, pour lui faire promettre qu'elle ne poserait plus les yeux sur quelqu'un d'autre qu'elle.

Episode 20 - Jalousie

Nanako a reçu une invitation de Takehiko pour la kermesse de l'université, ce qui soulève les hauts cris de Mariko qui la voit déjà faire une mauvaise rencontre dans un tel lieu de perdition, et n'accepte de venir qu'en qualité de chien de garde.

Takehiko se rend chez les Ichinomiya pour emprunter un livre à Takashi, croisant au passage une Fukiko intimidée. En surprenant leur conversation, elle apprend avec rage que Nanako est toujours en contact avec lui, et qu'ils se voient le dimanche prochain pour la kermesse.

Elle téléphone alors à Nanako pour l'inviter à prendre le thé avec elle le même jour avant son rendez-vous, et lui demande de bien vouloir lui apporter le service à thé en porcelaine gardé dans la réserve du Lycée.
Il s'agit en fait d'un piège et tandis que Nanako cherche le service, elle se retrouve enfermée dans la pièce. Ce n'est que grâce à Kaoru, qui faisait son entraînement dans le Lycée vide, qu'elle se voit enfin libérée, à temps pour rejoindre ses amies.

Episode 21 - La Kermesse

Nanako, Tomoko et Mariko retrouvent les deux étudiants à la kermesse. Malgrè l'enthousiasme ambiant, Mariko arbore un visage fermé. Elle ne cesse de mettre ses copines en garde contre les techniques des garçons pour les embobiner.

Bien qu'elle fasse tout pour les éloigner de Takehiko et Takashi, Mariko se trouve séparée de Nanako et Tomoko dans un train fantôme. Perdu avec elle dans la foule, Takashi essaie de rester à ses côtés malgrè le mauvais caractère de la jeune fille, se sentant responsable d'elle.

Nanako, elle, est songeuse. Elle est heureuse que Takehiko lui aie proposé cette sortie, mais après une remarque de Tomoko, demandant à Takehiko s'il a une petite amie, elle se rend compte qu'elle n'avait pas réfléchi à la situation de ce dernier avant de lui demander d'être son confident. Takehiko cependant la rassure en lui disant qu'il est au contraire toujours heureux de recevoir ses lettres.

A la fin de l'après-midi les deux groupes se retrouvent pour rentrer. En regardant les trois filles s'éloigner, Takehiko plaint quelque peu son ami d'avoir eu à supporter Mariko, mais ce dernier sourit en avouant que son tempérament excessif n'était en réalité pas fait pour lui déplaire.

Episode 22 - Sérénade d'Eté

Alors qu'elle va organiser une fête pour son anniversaire, Fukiko invite Nanako et Mariko dans sa résidence secondaire. Elles prennent donc le train pour s'y rendre, Nanako étant quelque peu contrariée que Mariko ne l'ait pas laissé refuser et qu'elle ait dû annuler son week end avec Tomoko, mais elle se laisse finalement charmée par la beauté du paysage. A leur arrivée, elles se voient confiée la rédaction des invitations pour la fête d'anniversaire de Fukiko.
Pendant ce temps, Fukiko se montre très colèrique avec une de ses domestiques, Mineko. Cette dernière est responsable du ménage dans une mystérieuse chambre verrouillée qui renferme les jouets de Fukiko restés à la même place depuis six ans, et Fukiko avait constaté qu'elle avait mal replacé une montre.

Après avoir rédigé nombre de cartes, Nanako s'accorde une pause pour se promener seule dans le parc. Elle entend alors un air de violon joué par Fukiko. Le morceau est si mélancolique et triste que Nanako en a les larmes aux yeux. Il lui apparaît comme un appel au secours, révélant la détresse cachée de Fukiko.

La nuit, incapable de trouver le sommeil, Nanako erre dans la demeure endormie et trouve Fukiko, enfermée dans sa chambre d'enfant et récitant un poème de Shakespeare. Cependant, ayant perçu la présence d'une intruse, elle se rue hors de sa chambre, sans pour autant réussir à trouver Nanako. Cependant en écoutant à la porte de Nanako elle a la preuve que cette dernière l'observait en cachette.

Le lendemain, la corvée des lettres d'invitation reprend pour Nanako et Mariko.
Nanako, quelque peu curieuse de la scène dont elle a été témoin la nuit dernière, essaie de se renseigner auprès de Mineko. Mais Fukiko les surprend et renvoie Mineko sur le champ, malgrè les protestations de Nanako.

Episode 23 - Un Cadeau Interdit

Encore traumatisée par l'épisode du lac, Nanako n'est pas allée à l'école. Elle ne se sent même pas la force de raconter à Tomoko ce qui s'est vraiment passé chez les Ichinomiya.

Le jour de l'anniversaire de Fukiko approche et les invitées rivalisent d'imagination pour lui offrir les plus somptueux cadeaux. Nanako, cependant, n'en a guère les moyens. Elle décide donc de préparer pour cette occasion des gâteaux de sa composition.

Fukiko rejoint Rei sur la tombe de sa mère, morte il y a trois ans. Alors qu'elles évoquent leurs souvenirs, leur relation semble s'apaiser et Fukiko invite sa soeur à la fête.

Le soir de son anniversaire, toutes les membres du Cercle et d'autres invités offrent leur présent à Fukiko. Devant les parfums, bijoux et roses qui lui ont été donné Nanako se sent quelque peu ridicule avec son modeste cadeau, que la présidente accepte pourtant avec le sourire. Alors que Fukiko vient de souffler ses dix-huit bougies, Takashi et Takehiko arrivent pour lui présenter leurs voeux. Troublée par la présence de Takehiko, Fukiko éloigne Nanako de son frère sans cérémonie.

La soirée se déroule tranquillement, jusqu'à ce que Rei, arrivée en retard comme à son habitude, se voit harceler par ses groupies pour jouer un morceau de violon à Fukiko. Nanako a la surprise de reconnaître le morceau que Fukiko jouait au bord du lac. Cette dernière, prise d'une rage soudaine se jette sur Rei pour trancher les cordes du violon et se réfugie dans sa chambre, coupant court à la fête.

Episode 24 - Le Secret de la Mélodie

Rei est venue voir son frère à l'université pour essayer de comprendre la réaction de Fukiko à son anniversaire.

Il lui raconte alors que lors d'un été six ans auparavant, Takehiko s'était rendu dans leur résidence secondaire, où il avait rencontré Fukiko pour la première fois. La jeune fille avait travaillé durement cet air pour le jouer devant lui lorsqu'elle fêterait ses douze ans. Cependant il n'était pas présent ce jour-là et cela l'avait terriblement atteint.
Pourtant Rei, ayant si souvent entendu sa soeur le jouer depuis, croyait que c'était bien au contraire son morceau préféré.

Fukiko se remémore également de son côté ce fameux été. Un jour surprise par une averse, elle s'était réfugiée dans un abri sommaire où Takehiko lui avait lu un poème de Shakespeare. Tombée amoureuse du jeune homme, elle lui avait fait promettre de venir à son anniversaire...

Elle se rappelle son désespoir quand elle l'avait cherché en vain du regard parmis ses invités tandis qu'elle jouait et quand elle s'était ensuite jetée dans le lac, sans réussir à mettre fin à ses jours. Depuis ce jour, elle n'avait plus changé une seule chose dans sa chambre afin de conserver le souvenir de cet amour, espèrant chaque été que Takehiko revienne enfin.

Episode 25 - Le Rouge de la Rose

Rei se souvient à présent de sa première rencontre avec sa soeur, alors qu'elles étaient respectivement âgées de dix et onze ans, et de cette fierté qu'elle avait découvert chez Fukiko et pour laquelle elle l'avait immédiatement aimée. Elle décide alors de faire son enquête auprès de Takehiko pour savoir ce qui le lie à Nanako.

Cette dernière est mystérieusement invitée par Fukiko au Cercle de la Rose en pleine soirée. La présidente, dont les pensées sont impalpables, applique sur les lèvres de Nanako le même rouge vif qu'elle porte à ce moment. Elle lui avoue alors l'aimer et la renverse sur le canapé, l'emprisonnant de son étreinte.

Au même moment, Rei fait violemment irruption dans la salle. Terriblement déçue par l'attitude de Fukiko, elle révèle qu'elle n'a pris Nanako sous sa coupe que pour la séparer de l'homme qu'elle aimait.

Episode 26 - Une Preuve d'Amour

Nanako, encore choquée d'avoir appris que Fukiko l'avait fait entrer au Cercle de la Rose uniquement pour la séparer de Takehiko, décide de démissionner. Cependant la présidente n'entend pas la laisser le quitter aussi simplement.

Les derniers évènements ont amené Rei à se souvenir du suicide que Fukiko et elle avait tenté de commettre dans leur enfance. Elle doute maintenant des sentiments de sa soeur à son égard.

Pourtant cette dernière est prète à l'accompagner immédiatement dans la mort pour lui prouver son erreur.

Episode 27 - Mariko, le Coup Tranchant

Mariko, très mystérieuse, est venue dormir à l'improviste chez Nanako. Bien qu'elle s'efforce de paraître joyeuse devant elle, elle garde un bien lourd secret.

Le lendemain, elle finit néanmoins par annoncer à Nanako et Tomoko que ses parents sont sur le point de divorcer. Mais l'insouciance qu'elle affiche ne suffit pas à dissimuler sa souffrance face à l'indifférence de son père, et malgrè le soutien que lui apporte ses amies, elle ne supportera pas une nouvelle provocation de Misaki.

Episode 28 - Les Bougies de Noël

Après avoir attaqué Misaki avec un cutter, Mariko s'enfuit du Lycée Seiran. Paniquée et désespérée, elle erre au bord des routes, prète à en finir avec la vie.

C'est en vain que sa mère, Nanako et Tomoko la cherchent. Heureusement, Takashi Ichinomiya est tombé sur elle par hasard et, la voyant en état de choc, prend soin d'elle en attendant qu'elle se calme.

Mais la rancoeur de Mariko envers son père est encore vive et lorsque Takashi la ramène chez elle, elle tente de mettre le feu à la maison familiale.

Episode 29 - Le Cercle Chavire

Nanako a finalement annoncé publiquement au Cercle sa démission.

Avec Tomoko, elle rend régulièrement visite à Mariko, qui est renvoyée pendant trois mois suite à l'incident avec Misaki. Son acte l'a fait réfléchir sur les raisons qui l'ont poussé à la détester. Elle réalise que si Misaki est si dure, c'est parce qu'elle souffre d'une solitude semblable à la sienne.

Le lendemain, Kaoru profite que Fukiko organise une assemblée exceptionelle de toutes les élèves pour proposer la suppression du Cercle de la Rose. Elle sera, à la stupéfaction de Fukiko, suivie par Rei...

Episode 30 - La Pétition

Très vite, Kaoru, aidée de Nanako, Tomoko, Rei et Nakaya, qui avait été renvoyée du Cercle à cause de ses notes aux examens, montent une campagne contre le Cercle. Durant les récréations, elles essaient de convaincre les autres élèves de signer une pétition destinée au Conseil d'Administration du Lycée. La plupart s'y montrent farouchement hostiles, mais d'autres cependant n'osent pas défier les membres du Cercle.

Ces dernières soudoient les amies de Misaki pour qu'elles volent et détruisent les carnets de signatures, mais Rei les prend sur le fait.
Elles avouent à Kaoru qu'elles ont fait celà pour permettre à Misaki d'entrer au Cercle, qui leur demande de ne plus rien faire pour elle.

Alors qu'elle tente de se jeter à la mer, sauvée de justesse par Nanako et Tomoko, Misaki révèle finalement toute la souffrance qu'elle gardait en elle.

Episode 31 - Un Fruit Véreux

La pétition anti-Cercle prend de l'ampleur. Les aînées du Cercle de la Rose commencent à s'inquiéter pour leur position, d'autant que certaines des plus jeunes membres ont déjà donné leur signature et que Fukiko ne fait rien pour enrayer cette campagne.

Elle décident alors de prendre les choses en main afin de sauver le Cercle malgrè la présidente, essayant de découvrir le lien qui la lie à Nanako.

Fukiko n'est cependant pas dupe, et devine parfaitement que derrière tout cela se cache l'ambition de Borgia de prendre sa place.

Face à ses soupçons, elles attirent Nanako dans un piège pour lui extorquer la vérité coûte que coûte. Mais s'arrêteront-elles avant d'aller trop loin?

Episode 32 - La Fierté au Zénith

Borgia, Mona Lisa, Vampanella et Katolea ont avoué leur projet à Fukiko et démissionné du Cercle.

Face à la pression des autres élèves, il ne reste peu à peu des membres que Fukiko et Medusa. Cette dernière se voit soudain subir toute la haine de ses anciennes amies.

De son côté Fukiko se rend chez Rei. Elle demande alors à sa soeur si c'est le mépris qu'elle lui inspire qui l'a poussé à s'opposer à elle.

Elle prend la décision de faire une ultime réunion du Cercle pour réaffirmer sa fierté. Mais personne ne semble avoir l'intention de s'y rendre...

Episode 33 - L'Envol

La pétition a récolté suffisamment de signatures pour être déposée au Conseil d'Administration, qui prévoit une réunion pour décider du sort du Cercle de la Rose.

Après avoir retrouvé chez Fukiko cette fierté si chère à son coeur, Rei semble avoir retrouvé la joie de vivre. Elle donne rendez-vous à Nanako pour lui montrer un magnifique coucher de soleil.

La jeune fille, toute excitée à cette idée, ne savait pas encore qu'elle ne devait jamais revoir Rei...

Episode 34 - Les Confessions

Après avoir attendue Rei toute l'après midi, Nanako s'est résignée à rentrer chez elle. Mais Tomoko l'attend à la gare pour la conduire à l'hôpital.

La jeune fille semble plongée dans la perplexité,incapable soudain d'accepter la terrible vérité vers laquelle son amie la mène...

Pourtant Rei a définitevement quitté ce monde.

La police, pensant à un suicide, veut procéder à une autopsie et enquète sur Rei auprès des élèves du Lycée Seiran. Kaoru et Nanako, parmi les plus affectées par cette perte, ne croient cependant pas à cette version, qui sera enfin démentie par un livreur qui témoigne que Rei a été heurtée accidentellement par un train.

Episode 35 - Le Bord de Mer

Toutes les élèves du Lycée Seiran se rendent à l'enterrement de Rei, au cours duquel Fukiko ne laissera pas paraître une larme devant les autres, malgrè la détresse qui la ronge. Même tumultueux, son amour pour sa soeur avait toujours été présent.

Egalement hantée par le souvenir de Rei, Nanako se rend à son ancien appartement. Elle y découvre Fukiko venue s'y réfugier, peut-être dans l'espoir de revoir Rei pousser une nouvelle fois sa porte. La famille des Ichinomiya devant vider l'appartement le lendemain, elle permet à Nanako d'emporter la poupée de Rei, et jusqu'à l'aube elles évoquent avec tristesse celle qui leur était si chère.

Comme dernier hommage à sa soeur, Fukiko met fin au Cercle de la Rose.

Episode 36 - Vers l'Amour

Deux semaines se sont écoulées depuis la mort de Rei. Les vacances sont arrivées et Tomoko en profite pour essayer de remonter le moral de Nanako, mais la jeune fille a encore bien du mal à retrouver le sourire.

Kaoru est allée voir le médecin qui s'occupe d'elle. Peu rassurée par ses paroles et la perspective de nouveaux examens médicaux, elle craint que sa maladie ait empiré. Déjà effondrée par le décès de sa meilleure amie, elle ne se sent plus le courage de continuer à faire face à la vie. Elle erre plusieurs jours, gagnée par le desespoir. Lorsque Nanako et Takashi apprennent sa disparition, ils vont immédiatement prévenir Takehiko. Nanako découvre alors que son "grand frère" et Kaoru sortait ensemble l'année précédente, mais que malgrè leur amour Kaoru avait préféré quitter Takehiko plutôt que de lui imposer sa maladie.

Pourtant c'est à l'endroit même où ils se sont dits adieu que Takehiko la retrouve enfin.

Episode 37 - Le Manège

Kaoru révèle sa maladie à Nanako et le peu de temps que les médecins lui ont donné à vivre. Nanako est effondrée, mais très vite une autre nouvelle que Kaoru lui apprend par maladresse s'ajoute à son choc: celle que Takehiko serait bien son frère. Les questions s'enchaînent dans sa tête, mais son père, sentant que le moment est venu, apaise ses doutes en lui racontant toute la vérité.

Sous prétexte d'aller lui porter un dossier, elle se rend chez Takehiko et lui réitère sa demande d'être son grand frère, car elle sait désormais qu'il l'est réellement.

Episode 38 - La Réponse

Souvenirs lointains d'une fête où Takehiko et Kaoru, avant qu'on ne découvre sa maladie, ne pensaient qu'à leur bonheur de s'aimer.

A présent, Takehiko doit prochainement partir pour continuer ses études en Allemagne. Aidé de Nanako et Takashi, il multiplie les tentatives pour la convaincre de l'accompagner. Mais plus Kaoru se rappelle son amour, plus elle s'obstine à le rejeter, même si cela doit la faire souffrir. Ce n'est que l'intervention inattendue de Fukiko, qui la pousse à profiter du temps qu'il lui reste et de cet amour, si court qu'il puisse être, qui fera revenir Kaoru vers Takehiko.

Elle rentre alors dans son appartement pour lui donner sa dernière réponse sur son ordinateur, alignant sur tout l'écran le mot "yes".

Episode 39 - Souvenirs

Nanako, Mariko et Tomoko discutent des derniers évenements qui ont bouleversés leur vie: la mort de Rei, le divorce des parents de Mariko, la vérité sur les leins entre Nanako et son frère. Elles se découvrent mûries par ces épreuves, et Nanako en particulier se rend compte qu'elle a déjà commencé son passage vers l'âge adulte.

Nanako a toujours remarqué que les jours importants de sa vie étaient des jours de pluie, et c'est un de ces jours-là que Kaoru et Takehiko se marient peu avant de partir pour l'Allemagne. Deux ans plus tard, Nanako reçoit une nouvelle lettre de son frère annonçant l'heureux évènement qui a eu lieu dans la petite famille qu'il forme désormais avec Kaoru.




Retour à la page principale